Ecole de Surf

Convivialité, plaisir et sécurité. Ce sont les priorités de l’Ecole Surf Lab’

Comme tout sport en milieu naturel, les activités de glisse proposées nécessitent une connaissance des dangers liés à cet environnement (vagues, courants, baïnes,…).

peioLe moniteur Brevet d’Etat est un professionnel qualifié. Il vous fera découvrir le milieu marin, ainsi que les règles de comportement à respecter, ceci pour la sécurité de tous. Il vous sensibilisera également à la protection de ce milieu unique.

Les spots de pratique sont choisis en fonction de leur qualité de vagues et leur IMG_0189sécurité. Ils sont susceptibles de changer suivant les conditions météo, la configuration de la plage ou l’état de la mer.

Notre établissement dispose d’un agrément DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports) enregistré sous le N° 04001ET0016

Le stagiaire choisit le nombre de cours qu’il souhaite.
L’expérience montre qu’un stage de 5 jours est idéal pour bien appréhender les bases et ressentir les superbes sensations procurées par ce sport.

Les cours de surf se déroulent sur la plage de Labenne.
Les horaires des cours sont fonction des marées (heure de basse mer et coefficient).
Le moniteur est seul à décider de la faisabilité d’un cours suivant les conditions observées, mer et météo. Par contre, le drapeau rouge décidé par les MNS en interdit la pratique. Dans le cas d’une annulation, le cours est reporté.

Il est recommandé de se munir d’une serviette de plage et d’un vêtement chaud.

Il est vivement conseillé de réserver à l’avance pour les périodes de juillet et août qui sont très chargées.
Sur simple demande, un devis peut vous être adressé, la réservation sera effective à réception d’un chèque de 20% du total des prestations. Une réservation peut être annulée sans pénalité jusqu’à un mois avant le début du stage prévu.
Il vous sera demandé de remplir la fiche d’inscription + l’autorisation parentale pour les mineurs.